Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beaj e bro ar sav-heol
Publicité
Albums Photos
Archives
  • 2009
Beaj e bro ar sav-heol
9 mai 2009

Première journée a Tokyo

La journée n`est pas finie mais je profite de la fin de l'après-midi pour écrire quelques mots. Je viens de lire que trois premiers cas de grippe ont été recensés au Japon, 3 personnes arrivées hier du Canada en passant par Detroit. Tous les passagers sont en quarantaine pour 10 jours. Heureusement qu'on a choisi de passer par New york!

Réveil sans problème vers 6 heures du matin. Pour notre première journée on a décidé de visiter le quartier de Ueno, au nord du quartier d'Asakusa où se trouve notre hôtel. On a visité le parc Ueno-koen, vu un nombre impressionnant de temples boudhistes et de sanctuaires shinto, pris des photos à n'en plus finir. Je suis surprise par le calme des quartiers traversés, il n'y a quasiment personne, par l'étroitesse des rues où, sur les trottoirs minuscules peints à même le sol, les vélos circulent - à gauche-. À première vue les maisons ne sont pas belles,mais on finit par leur trouver du charme, toutes emberlificotées et les unes sur les autres. Tout est très propre et l'air embaume partout du parfum des fleurs. Toutes les maisons sont decorées de fleurs. Les temples sont magnifiques avec leurs jardins, et à déambuler ainsi très lentement d'un sanctuaire à l'autre, on se sent très très zen.

Après avoir mangé dans un restau chinois - sans le savoir- et poursuivies par des corbeaux géants et très bruyants, nous avons continué vers le nord jusqu'au cimetière de Yanaka pour une petite sieste à écouter le bruit du vent à l'ombre des feuilles. Il fait plus de 25 degrés et l'air est très humide.

De retour vers Asakusa, nous repassons par le parc de Ueno koen. Cette fois-ci les gens sont de sortie, premier petit bain de foule. Ce qui me surprend le plus, c'est de voir à quel point ils semblent zens. Tout me semble contrasté. On a en tête l'image de gens qui courent tout le temps et pourtant ici ils semblent très calmes, les grands-parents avec leurs petits-enfants, les grands-mères qui s'essayent à faire un peu d'exercice. Les temples et les sanctuaires me font penser au Japon du temps des samourais, et lorsqu'on tourne la tête, c'est le Japon moderne avec ses tours et ses affiches multicolores. Tout est petit, notre chambre d'hôtel, les lavabos minuscules et très bas, les rues, les maisons entassées les unes sur les autres. Et pourtant tout semble ordonné, propre et harmonieux. Des fleurs partout, la campagne à la ville!

Ce soir au programme, le quartier 'branché' de Roppongi et peut-être avant un sento - bain public-. On n'est pas couchées! Aucun signe de décalage horaire en ce qui me concerne. On dirait qu'un décalage de 13 heures est trop extrême, il me semble qu'un decalage de 8 heures est plus dur à encaisser.

La suite au prochain episode...

P1010137

P1010136P1010143

P1010134P1010140

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci vras evit ar fotioù. Fentus eo sellet outo er burev ! Kas ur bern all mar plij !!!
D
a au fait samedi dernier au stade de france:festou noz geant avec bagadou bro goz ma zadou et des supporters barioles.<br /> rennes 1 guingamp 2!!! on est champions de bretagne et accessoirement de france!
D
kang tse ktu vieng bou fe?<br /> hihihi c ligolo.bon voyage a vous!!!!
C
C'est super ! merci pour ces commentaires instantanés!!!! J'adore les photos aussi !!! Peut-être que vous allez revenir toutes voutées pour être de la même taille que les Japonais? Hihihih, Bonne chance pour la suite<br /> Caro
F
Merci pour le recit et les photos, tres reussies ! Ca donne vraiment envie d'aller aussi y faire un voyage un de ces jours... Bye, Flo.
Publicité