Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beaj e bro ar sav-heol
Publicité
Albums Photos
Archives
  • 2009
Beaj e bro ar sav-heol
17 mai 2009

Jour 2 à Koya san

Le réveil fut brutal. 6h30 sonne le rappel des troupes : c'est l'heure de la cérémonie de l'aube. Une trentaine d'occidentaux endormis se font traîner dans un temple pour une heure d'incantations dans la fumée de l'encens - essayez donc ça le ventre vide et en étant à moitié endormi, terrible pour l'estomac. Une très belle cérémonie qui se termine par une purification à la fumée du feu ayant servi pendant le rituel, puis par une salutation à boudha, les uns après les autres. Au retour dans notre chambre, les futons ont disparu et ont été remplacés par notre petit dejeuner : riz, algues, tofu, thé. Ça fait drole de s'entendre dire "tu veux du riz?" à 7h30 du matin. Comme quoi on s'adapte à tout, même aux algues - mais ça j'ai vraiment du mal, ça sent la vieille eau macérée.

Au programme de la journée, une magnifique balade de 10 km sur le chemin des femmes qui, jusqu'en 1872 au début de l'ère Meiji, n'avaient pas le droit de rentrer dans Koya san. Une balade magnifique, avec des odeurs de terre, du vent et une petite pluie qui me font croire en Bretagne!

Demain départ pour Osaka, qui sera notre point de chute pour visiter Himeji et Hiroshima avant de partir pour le mont Fuji.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
de nice, dès que j'ai pu je viens poursuivre le voyage au Japon.ça continue d'ètre totalement dépaysant !: les sites sont beaux , les temples immenses , j'adore l'intérieur des hotels ,j'ai hate d'avoir tes commentaires sur les photos .les plats que vous mangéz snt ils aussi bons qu'ils sont beaux?<br /> j'ai des nouvelles journali_res de papa : ça va ,les paysages sont magnifiques mais il souffre du genou.<br /> ici à nice c'est le grand beau temps ,je me baigne tous les jours .je t'embrasse tès fort et bonne continuation , bonjour à Marina
F
Comme je t envie cette quietude et ce rythme apaisant... Bon, je ne suis pas sure que les algues au petit dej me branche tant que ca, mais je prendrais volontiers tout le reste! Merci pour ce blog, ton ecriture est legere et vivante, ce qui accompagne genereusement tes photos... Ca me fait rever! <br /> Ici, vent et froid, il neige en Abitibie! On file au bateau, quon va mettre a l eau demain<br /> Tes chats vont tres bien, je les ai vus lundi et ils sont en pleine forme, ils ont hate que tu reviennes pour pouvoir aller dehors et te faire des calins! <br /> <br /> Bisous<br /> fanny
Publicité