Beaj e bro ar sav-heol

P1010810 la gare de Kyoto

Photos de Nara

P1010811 P1010812 P1010813 P1010814 P1010817

P1010818 Nara, lunch : des okonomiyaki, une sorte de crêpe-omelette garnie, spécialité du Kansai

P1010821 notre deuxieme hotel a Kyoto, Aio-so inn

P1010822 P1010823 defile des Matsuri, Kyoto

P1010824 P1010825 sur le chemin de la philosophie, Kyoto

P1010827 P1010828 P1010830 le chemin des Torii, Fushimi Inara

Koya san!!

P1010857 P1010858 P1010859 P1010860

Beaucoup de choses ces derniers jours. Après le deuxième jour à Kyoto où nous avons visité le quartier des geishas (Gion), nous sommes allées visiter la ville de Nara, avec son temple aux trois mille lanternes et son boudha géant (52 m de haut me semble-t-il). Le soir nous avons mangé les meilleurs sushis du monde dans un sushi bar proche de notre hôtel.

Pour notre quatrième et dernier jour à Kyoto, accompagnées d'un ami français rencontré dans notre nouvel hôtel - tenu par un vieux monsieur acariâtre- nous avons assisté au défilé des matsuri, un grand défilé traditionnel annuel de Kyoto, puis nous nous sommes baladés le long du chemin de la philosophie. En fin d'après-midi nous avons pris le train jusqu'a Fushimi Inara pour faire le chemin de Torii - ces grands portiques rouges -et voir le soleil se coucher sur Kyoto.

Le lendemain 16 mai, nous quittons notre ami français et partons pour Koya san pour nos deux nuits dans un temple boudhiste. Après le train pour Osaka nous prenons un petit train express qui arrive à Koya san en grimpant à flanc de montagne. On se croirait dans le train d'Harry Potter. Pour finir un téléphérique nous mène au sommet, où nous prenons un bus jusqu'à notre temple.

Et quel temple! À peine arrivées, nous prenons un bain dans une sorte d'onsen de granit rose, puis nous remontons dans nos chambres où, habillées de yukata - sorte de robe de chambre qui me rappelle le film Shogun - on monte nous servir notre repas du soir - il est 17h30-. Au menu : soupe miso à la coriandre et aux champignons, ramen aux légumes, riz, tofu mariné, salade d'algues, légumes non identifiés et parfois plutôt gluants. Thé vert, dessert? salé - un genre de flan au wasabi -. On s'habitue à tout, et pour une fois le repas est copieux - en fait on commence aussi à comprendre qu'en dehors des hôtels il vaut mieux manger dans les centres commerciaux où la nourriture et plus copieuse et, contrairement à chez nous, de très bonne qualité.

Salut Anne Sophie <br /> <br /> quel plaisir de vous suivre via le blogue. C'est samedi soir "pas chaud et pluvieux" à Longueuil, on prend (Pierre et moi) un verre de vin à ta santé et on se dit qu'on a envie d'aller visiter le Japon !...<br /> Juste à te lire, on devient zen !...<br /> <br /> à bientôt<br /> Paule xx
N
Je suis oblige d'expliquer a Elena que Tata est au Japon quand elle veut skyper. A bientot.<br /> Tata (ca veut aussi dire bye en scottish baby talk)
N
Ca a l'air bon les pizzas Japonaises!<br /> sympa le blog et les photos. Ca a l'air chouette.