Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beaj e bro ar sav-heol
Publicité
Albums Photos
Archives
  • 2009
Beaj e bro ar sav-heol
20 mai 2009

Départ de Koya san et premier jour à Osaka

Petit récapitulatif des derniers jours. 9h15 18 mai, départ de Koya san par le petit funiculaire qui descend doucement jusqu'à la petite gare - qui pour ceux qui connaissent me rappelle Kerauzern - d'où nous reprenons le train jusqu'à Osaka pour notre hôtel pour les deux prochaines nuits. Dans la vallée la chaleur et la pollution nous rattrapent. Arrivées à Osaka vers 14h, le temps de déposer nos bagages et nous repartons pour Himeji, une petite ville à environ une heure, pour aller visiter son chateau médiéval (14e siècle, mais plusieurs fois reconstruit comme partout au Japon). À Osaka et alentours c'est la psychose : presque tout le monde porte un masque, et nous apprenons qu'il y a 92 cas de grippe H1N1 à Osaka.

Balade agréable au chateau d'Himeji, même si ce dernier ne possède aucune ame. Il a au moins fière allure de loin, et d'en haut nous avons une bonne perspective sur la ville. Retour vers la gare en dégustant des glaces au thé vert.

De retour à Osaka vers 19h, mourant de faim et armées d'un solide stock de gyozas (genre de ravioli frit au porc et au chou, délicieux) et de deux Sapporo, on ne fait pas long feu ce soir là.

Vue du couloir d'en bas de notre temple et l'entrée

P1020007 P1020008

Notre moine preféré

P1020009

Le château d'Himeji

P1020011

La vue de là haut

P1020012

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité